Subventions et Aides Gouvernementales
Subvention d’Hydro-Québec pour les thermopompes efficaces
LogisVert est un programme de subvention offert par Hydro-Québec pour encourager les propriétaires québécois à adopter des mesures d’efficacité énergétique visant à réduire leur consommation d’électricité.
Détails sur cette subvention
Le programme LogisVert offre des subventions pour les thermopompes admissibles à un taux de base de 50 $ par 1 000 BTU à –8 °C, et 120 $ par 1 200 BTU à –8 °C pour les modèles à haute efficacité. Contactez-nous pour vous aider à optimiser vos subventions lors de l’installation de votre nouveau système.
See the Participant’s Guide for further details.
Subvention durable de décarbonisation d’Énergir
Jusqu’à 7 300 $ en subventions
Ce programme de subvention vise à encourager les propriétaires à remplacer leur chauffage au gaz par un système à double énergie combinant électricité et gaz naturel. Des subventions généreuses sont offertes aux propriétaires utilisant un système de chauffage au gaz naturel qui souhaitent ajouter une thermopompe à leur système de chauffage central, ou un chauffe-eau électrique à leur fournaise au gaz.
Contactez-nous pour découvrir comment maximiser vos subventions si vous avez une fournaise au gaz naturel.
Détails sur cette subvention
Votre fournaise au gaz naturel actuelle n’a pas besoin d’être remplacée pour être admissible à cette subvention.
Les clients résidentiels qui choisissent un système à double énergie électricité-gaz naturel peuvent bénéficier de façon importante du tarif double énergie d’Hydro-Québec pour réduire leurs coûts de chauffage résidentiel.
Programme Chauffez vert
Obtenez jusqu’à 1 275 $
Le programme Chauffez vert offre une subvention aux propriétaires qui souhaitent remplacer leur système de chauffage au mazout ou au propane par un système électrique (ou une autre source d’énergie renouvelable).
Détails sur cette subvention
Les travaux doivent inclure le retrait du réservoir de mazout ou de propane ainsi que le démantèlement de la fournaise ou de la chaudière au combustible actuel.